
Aujourd’hui, c’est vendredi, dernier jour avant le week-end et j’ai plein de travail à terminer. On a pris beaucoup de retard à cause des problèmes de livraison. Mais hier, on a reçu des palettes et des caisses remplies de matériel. J’ai oublié de dire que je travaille avec mon papa. On a créé une association pour faire des cadeaux de Noël aux personnes qui n’en reçoivent pas. Mon papa est un pro des cadeaux, il a donc une bonne expérience dans le domaine et moi j’ai de nouvelles idées pour répondre aux besoins dans le monde, notamment en Ukraine et dans les pays défavorisés. Allez, j’ouvre la porte du hangar et : « au travail ! ».


Dis Aurore-je-sais-tout, tu crois qu’en Suisse il y a aussi des gens dans le besoin ?

Eh oui Natacha-je-ne-sais-pas, même en Suisse il y a des besoins…

C’est fou quand même, je pensais qu’en Suisse tout le monde avait tout ce dont il avait besoin.

Malheureusement, partout dans le monde, il y a toujours des adultes, des enfants qui ont des besoins.

J’ai vu dans l’histoire d’aujourd’hui que Sam et son papa allaient donner des cadeaux de Noël à des gens dans le besoin. Tu crois qu’en Suisse il y a aussi des associations qui font ça ?

Oui cela existe et tu sais quoi, Natacha-je-ne-sais-pas, on pourrait même les aider, tu ne penses pas ?

Ah ça, c’est une super idée !!! Mais Aurore-je-sais-tout, tu pourrais m’aider à trouver ces associations ?

Bien sûr, Natacha-je-ne-sais-pas. En voici quelques-unes…
Reves.ch
Visana
Chaîne du bonheur

Ah ouf, il existe des gens qui leur viennent en aide, et ça même en Suisse ! Je vais aller jeter un coup d’œil sur les sites de ces associations et pourquoi pas, aider comme je peux l’un ou l’autre de ces enfants.

Super !
Et si tu veux plus d’infos, ou aider ces personnes d’une façon ou d’une autre, tu peux aller jeter un coup d’œil sur ces différents sites (si tu viens d’un autre pays, fais une petite recherche sur Internet !). Avant de faire une éventuelle démarche, parles-en à tes parents !